Fondateur et Associé – Ancien élève du Collège Saint-Michel à Bruxelles, le Professeur WTTERWULGHE a poursuivi des études de droit à l'Université catholique de Louvain, complétées par une Licence en Sciences économiques appliquées. Il est Docteur en droit et Docteur en sciences économiques.

 

En tant que Professeur à l'Université catholique de Louvain, iI a enseigné l'économie politique, l'économie des PME, la création d'entreprises, l'éthique des affaires, la législation financière et le droit européen dans cette Université. Il y donne un cours de problèmes spécifiques des PME.

 

Il est professeur invité à l'Université Jean Moulin de Lyon III, où il enseigne depuis 1987 dans les deux masters de droit européen, notamment le droit financier européen, le droit des affaires européen et l'intégration européenne. Il donne aussi cours de droit européen à titre de professeur invité à l’Université de Szeged en Hongrie , où il enseigne dans le cadre du master de droit européen.

 

Il fut, successivement, Président des candidatures de la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques, Secrétaire académique de cette même faculté et Président de l'Institut d'Études européenne (UCL). Dans ce cadre, il a créé, avec Monsieur le Recteur Christian Philip (Lyon III), le réseau Erasmus-Euro-Enseignement, qui regroupait les universités de Louvain, Lyon III, autonome de Barcelone, Coimbra, Panteion d'Athènes et Pontificale de Madrid.

 

Actuellement, le Professeur WTTERWULGHE est Directeur du Centre Européen de la PME qu’il a créé au sein de l'Institut d'Administration et de Gestion de l'UCL.

 

Il est président du Fonds d’Investissement Vivès (UCL).